jeudi 10 janvier 2008

J-10

Le coeur battant, je relis la lettre de Marylise Lemay en charge des volontaires de l'ONG Virlanie :

"Véronique Avenel effectuera une mission dans le cadre de notre ONG Virlanie Foundation Inc. à Manille Philippines du 21 Janvier 2008 au 3 Avril 2008. C'est une mission bénévole."


Depuis un an, ça me trottait dans la tête.


Dans 10 jours je serai à Manille.

Joie, inquiétude, questionnements incessants, curiosité insatiable, préparatifs tous azimuts....

Le temps me semble long et lent à la fois.

J'ai parfois du mal à y croire.

Est-ce bien moi qui vais partir 2 mois et demi au bout du monde?

Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Est-ce vraiment le moment de me pencher sur mes motivations profondes ?


L'attente me fait gamberger. Ecrire le 1er billet de ce blog aussi.

Allez Stop! Un dernier coup d'oeil à la photo d'un enfant philippin affiché sur mon ordi et je file prendre mon billet de train pour Paris : formation de préparation pour ma mission et rencontre avec d'autres volontaires dès demain.


Longue préparation avant la rencontre prochaine avec les enfants de Manille...



3 commentaires:

Charlène a dit…

J'aimerais bien être à votre place, je trouve que ce que vous faites est super, Bravo !!!!Bon voyage.
Charlène du club picassolidarité

ridel veronique a dit…

Je t écrirai ma véro , bon courage nous pensons a toi felicitations pour cette belle démarche veronique et jean ridel

Domi a dit…

Véro, tu vas prendre ton envol, pour aller rencontrer des Enfants du bout du monde, avec toi Dr Pôm Pôm et Zoé, pour t'aider dans ta mission qui vont tout faire pour leur redonner un sourire! et toi Véro l'infirmière pour les soigner de tous leurs petits maux! à vous trois, le bonheur et la joie seront au rendez-vous de tous les jours, je t'envoie plein de bisous, que tu pourra leur distribuer, ce sera ma petite contribution à moi, je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures ensemble, en attendant je te souhaite une belle tranche de vie, de tout mon coeur,
Domi