jeudi 17 janvier 2008

Pourquoi partir?

Mais qu'est-ce qui me pousse?


C'est quoi mon moteur?


Qu'est-ce que je veux vraiment?


Pourquoi quitter ceux que j'aime?


Yves, mon chêne solide, mon port d'attache, supportant calmement toutes mes folies et mes tempêtes...


Mes enfants, ma famille , mes amis...


Ce travail qui me passionne et m'habite au point d'en arriver à devenir multiple et ne plus savoir comment je m'appelle...Véro? Zoé? Pôm Pôm?


Cette grande maison au bord de la mer où nous mettons tous les quatre un peu plus de couleur chaque jour.


Cette vie riche de rencontres et d'amour où je m'épanouie un peu plus chaque jour.


Partir comme volontaire au bout du monde, c'est quoi?

Fuir ma réalité?

Alléger ma conscience?

Accomplir un désir adolescent de sauver le monde?

Vivre égoïstement mes rêves sans penser à mes proches?


Un peu de tout cela, bien sûr.


Mais aussi découvrir le monde, notre monde dans sa réalité crue.

Tâcher d'y apporter ma goutte d'eau.

Et essayer aussi de découvrir, au fond de moi, ce qui me pousse à vivre.

Prendre un peu de recul, de hauteur, y voir plus clair.

L'écriture est un bon chemin, il me semble.



La phrase du jour :

"C'est le même pinceau qui nous a tous dessiné" Gandhi











Aucun commentaire: