mercredi 30 janvier 2008

J'ai parle trop vite...
Je me voyais deja Super Volontaire a Manille, efficace, a l'aise, et tout et tout...
Rate, petite Vero, ce soir tout s'ecroule.
Je m'effondre.
Je suis epuisee.
Je ne peux plus m'arreter de pleurer, pleurer, pleurer.

Je tousse sans arret a cause de la pollution.
Les yeux me piquent.
J'ai pris 10 ans en une semaine.
Je me fais peur dans la glace, mal coiffee, pas maquillee, toujours en sueur.

Pourtant ce fut une chouette journee au RAC.
Mylena m'a soutenue par son sourire des le matin.
Cyrielle et Julie ont tourne dans le RAC avec l'energie de leur jeunesse, sourires, mots gentils a tous, presence reconfortante aupres de tout ce monde de misere.

189 personnes aujourd'hui dont 108 enfants.
Le nombre augmente tous les jours car Samedi c'est l'anniversaire de la femme du vice president de Philippines Airlines : les rues du centre doivent etre propres.
Eh oui c'est comme ca, ici.
Lundi ils en relacheront un bon nombre n'importe ou dans un quartier de la ville.

Oui ce fut une bonne journee pourtant, les plaies de Marco, Sami, An. et Sarai s'ameliorent tres nettement et surtout en debut d'apres midi j'ai enfin sorti mon harmonica.
Quel plaisir, on a commence tranquillou dans une cellule ou une petite fille pleurait, elle s'ennuyait de sa maman.
Alors j'ai joue Kumbaya et Michael est de retour, tout doux pour elle et les autres sont venus et se sont assis.
AnnLo a chante d'une jolie voix grave.
Et nous sommes descendus, toutes les filles en file indienne, pour une seance de danse sous la tente des rescues.
Elles ont ecoute ma polka piquee, celle que je joue a l'hopital, et petit a petit, une dizaine de fillettes sont venues danser avec nous 3.
Maaagique!
Ca prenait bien ma petite histoire.
Les gars regardaient tres curieux.
Les fille ont bien ri.

Oui c'etait vraiment bien.
Je ne comprends pas pourquoi je pleure comme ca!


Phrase du jour
Y a pas de phrase du jour.

4 commentaires:

Domi a dit…

Ma Zoé, très émue par tes commentaires, tu touches du doigt toute la misère humaine et je comprend que pour toi c'est inssuportable! "ta phrase du jour pourrait être:"prend ton mal en patience"mais la patience de tous ces enfants et adultes est déjà la seule chose qu'ils ont! enfin plus tout-à-fait, puisque tu es près d'eux maintenant et que ton coeur et ta raison pus fort que tout,les emmènent dans ton univers de tendresse et d'amour, afin de leur redonner leur dignité d'êtres humains.Je t'envoie toutes mes pensées et ma tendresse pour te donner la force et l'énergie dont tu as besoin, même si je suis loin, je suis près de toi penses-y!
je t'embrasse très très fort,
Domi qui pense à toi!

lahaye a dit…

quand c'est trop fort....on pleure...sur cette terre on a souvent besoin de gueuler...c'est injuste....faut que ça change....ces enfants qui dansent avec toi,c'est magique....c'est la vie qui gagne sur l'horreur,l'injustice....accroche toi....tu ne seras plus la même....mais tu seras VERO!!!!
tout ce que tu racontes me renvoie à plein de visages croisés qui ont marqué ma vie...
bisous de nous deux
catherine et frédéric

darifou a dit…

Pleure ma belle, tes larmes font fleurir une fleur de plus en toi.
Et ces nouvelles fleurs que tu portes au fond de toi feront des graines qui feront à leurs tour fleurir une fleur chez les gens que tu croises.
Tes larmes n'arrêterons pas la souffrance et la misère mais si elles peuvent faire refleurir un coin de désert ne serait ce qu'un instant, elles sont les bienvenues, elles sont bénies entre toutes.
C'est un grand pouvoir que tu as !
C'est peut être le plus beau des pouvoirs que de refaire refleurir les déserts !

Laurine a dit…

J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours mais vous devez leurs apporter beaucoup et recevoir énormément en retour ! je vous souhaite bon courage pour la suite .. peu de gens sont capables de faire ce que vous faites !

Laurine : Club Picassolidarité