lundi 28 janvier 2008

Le RAC first day

Voila elle est terminee cette 1ere journee tant redoutee.
Et elle s'est bien passee en plus.
Apres avoir froler la deprime ces derniers temps, j'ai ressenti en cours de journee que c'etait bien la, ma place de volontaire.
Oui, je sens qu'ici j'agis, je sais faire, je sers a quelque chose.
Au programme du jour : soins de plaies sales, rangement et tri dans la pharmacie, bain aux 2 bebes.
Entre autres...
Il y a 151 personnes enfermees ce jour au RAC dont 91 enfants, ramasses dans la rue et internes ici ... je ne sais pas ni pourquoi ni jusqu'a quand.
Ils ont ete emmenes pour deblayer une rue sur ordre de la mairie...
Ceux dont Virlanie s'occupe n'ont commis aucun delit sauf celui d'avoir ete dans la rue au moment de la rafle.
En face, il a la prison pour jeunes delinquants mais nous n'avons pas le droit d'y aller.
Ceux du RAC et ceux de la prison peuvent se voir du 1er etage et ils communiquent par le langage des signes.
Une autre fois je vous decrirai les lieux.
Ce soir je suis trop epuisee.
Mais pleine d'energie dans ma tete.
Je vais prendre un tricycle pour rentrer, pas cher, rapide, petaradant, polluant, rafraichissant, rigolo, typique.
Bye

L'interrogation du jour
Ca commence ou le bout du monde?

1 commentaire:

Michel de Rouen a dit…

C'est magnifique Véronique, tu as trouvé un merveilleux chemin pour faire rayonner tes qualités. Je t'embrasse très fort.
Michel de Rouen