vendredi 8 février 2008

Cyrielle


Cyrielle est malade.

Cyrielle, c'est ma collegue du RAC.
Tous les jours , avec Julie, depuis 15 jours, nous partageons cette vie difficile aux limites du supportable parfois.
Depuis quelques temps , elle se plaignait d'etre fatiguee, d'avoir des ganglions a la gorge.
Mais comme elle etait toujours aussi active et presente, et que moi aussi je suis epuisee, nous ne nous sommes pas trop inquietees.
Sauf depuis hier ou elle etait brulante.

Cyrielle a attrape la dengue.

Maladie tropicale transmise par un moustique.

Elle a eu beaucoup de fievre et des douleurs partout.

Les test sanguins ne laissent pas de doute sur le diagnostic.

Le risque de cette maladie , c'est l'hemorragie.

Car ca attaque ses plaquettes sanguines qui sont des facteurs de coagulation.

Elle est hospitalisee des ce soir pour surveillance de son taux de plaquettes.

Si ca baisse trop, ils tranfusent.
Nous serons tous sollicite s'il y a besoin.



Thomas, sois rassure, nous sommes tous aupres d'elle.
Tout Virlanie est au courant.

Transmet a sa maman que tout est fait pour que ca se passe au mieux.

L'hopital de Manille connait tres bien cette maladie et saura faire tout ce qu'il faut pour la soigner. Ils ont l'habitude.

Des demain matin, j'irai et je donnerai des nouvelles sur mon blog au retour.

Donne moi ton adresse mail perso aussi.




2 commentaires:

VV a dit…

Coucou Cycy, coucou Véro,

J'espère que c'en sera bientôt terminée de cette vilaine dengue...

Bon courage à toutes les deux... et attention aux moustiques !

Val'

Philippe a dit…

Véronique, je suis un ami de Cyrielle. Comment va-telle ? Merci d'avoir parlé d'elle ainsi. Merci de vos témoignage tellement émouvants, honnêtes et spontanés, et terribles aussi bien sur.

Votre façon de dire ce que vous vivez est très touchant, profondément humain, et vraiment Cyrielle et vous, et les autres sans doute, je vous dis : chapeau bas, et aussi : merci, vous êtes des filles biens !

De plus vous êtes vachement jeune Véronique, puisque vous avez mon âge exact !
Continuez à dire ce que vous vivez, cela aide à voir notre vie en France d'une autre façon.

Je vous embrasse tous très fort, et vous envoie tout plein d'énergie de la Drôme ensoleillée§

Philippe