samedi 2 février 2008

SOS SOS

Chers amis,

C'est un appel au secours que je vous lance
.
Ca fait maintenant une semaine que je travaille au RAC, centre d'abri pour personnes vivant dans les rues.
Avec Julie et Cyrielle on forme une belle equipe.
On est plutot bien organisees et assez efficaces.
Je fais des soins tous les matins.
Je me prends toute la misere du monde dans la figure.
J'ai eu du mal a accepter ces plaies immondes, ces corps negliges, tordus, blesses, maltraites, crasseux.
Manque d'hygiene et de connaissances de la part des nurses.
Je travaille avec le materiel que j'ai amene de France : Bioseptine, compresses, pansements occlusifs
Les resultats sont clairs : nette amelioration des blessures.
Mon probleme est que je vais vite manquer de materiel.
Je suis allee dans plusieurs pharmacies a Manille, on y trouve que du coton et de la betadine.
Hier soir avec Dominique Lemay, le fondateur de Virlanie,nous avons eu une reunion constructive
Il vient en France du 3 au 21 Fevrier
Il a suggere de ramener de France des produits dont j'ai besoin.
Pour les gens qui vivent au RAC ce serait un geste super utile.
Dominique reviendra le 21 fevrier a Manille en emportant 10 kg de produits que je voudrais lui faire envoyer du Havre.
Chers amis, mes copines infirmieres, vous tous qui voulez etre efficaces rapidement , contactez Yves pour m'envoyer avant le 19 un colis de produits.

Bon voila la liste :

Bioseptine spray ou liquide (antiseptique pour la peau) ou equivalent
Compresses de gaze tissees non steriles par 100 10x10
Micropore rouleau large
Desinfectant pour les mains Hibiscrub ou equivalent
Liquide pour trempage et desinfection des instruments de soins (pinces, ciseaux) efficace contre VIH
Pansements adhesifs en tout genre et de toute taille
Eosine aqueuse petits flacons

J'ai eu vraiment des gros soins cette semaine : ulceres de jambe infectes, plaie de thorax profonde par couteau, arcade sourcilliere purulente suite a une reouverture de suture, plaies multiples de crane suite a des lesions de grattage dus a des poux.
Quelle misere!

Allez j'arrete la !
Merci de ce que vous ferez
Cordialement
Veronique

Joindre Yves
yvero-avenel@wanadoo.fr

Aucun commentaire: