dimanche 3 février 2008

Premiers soins

Ca, c'est un petit message juste pour mes copines infirmieres.

Faire des soins au RAC depasse l'imagination.
D'abord y a pas d'eau courante, enfin oui, mais au fond du bureau de la directrice, un lavabo miteux pour 250 personnes.
Y a des grands bacs pleins d'eau trouble et des seaux, des cloisons de beton pour isoler chacun.
La pharmacie est un local de 3m sur 4, etouffant, etrique, crade.
J'y ai trie religieusement mes quelques compresses et pansements.

Des medicaments, y en a de toutes sortes, que je me vois mal utiliser, a part le paracetamol que je donne genereusement.
Pour la gale, je n'ai presque rien alors que c'est un des problemes majeurs des enfants.

Pour les premiers soins que j'ai fait ici, j'ai utilise toute la matinee les pinces qui trempaient dans un produit inconnu : le Cidex.
Resultat le midi, j'avais l'interieur de la main brulee par l'acidite du produit.
Je ressens encore 8 jours apres la brulure dans mes doigts.
Je vire cette saloperie et depuis je cherche par quoi le remplacer.
Le midi, je decide de brosser tous ces instruments qui trempaient depuis je ne sais quand.
Je les ai lave avec du shampooing echantillon d'un grand hotel, c'est ce que j'avais trouve de mieux ! Puis rinces, seches et passes a l'alcool.
Bien consciente que ce n'etait pas suffisant et qu'il me faudrait tout steriliser.
En attendant mieux, je vais tout ramener demain a my house pour tout faire bouillir.
Le Moyen Age !!

Je benis toutes mes annees passees en tant qu'infirmiere de chirurgie.
Elles me donnent les cles pour resoudre tous ces problemes materiels.
Meme si c'est difficile.
La France est un beau pays vu d'ici.

La phrase du jour
Accroche ta charrue a une etoile

1 commentaire:

darifou a dit…

Angels can fly because they take themselves lightly