lundi 18 février 2008

La fuite d'eau

La soiree s'annoncait tranquille.
Sarah et moi, nous papotions devant une San Miguel pas trop fraiche, en lisant les nouvelles venues de France datant de 8 jours.
Un drole de bruit dans la cour nous fait nous lever.
C'est rien, c'est la pompe a eau qui deconne.
Et soudain, un geiser...
L'eau explose inondant la cour et les murs en un instant.
Je fonce dans la rue, je sais ou est la vanne d'arrivee d'eau, c'est ma 3eme fuite d'eau depuis mon arrivee.
Mais celle-la est spectaculaire.
Attires par le bruit, quelques gars du quartier viennent voir en rigolant.
C'est la douche generale.
La vanne est coincee.
Qu'importe, un vieux tuyau et un gros caillou comme outils, et ils tapent dessus et l'eau s'arrete de couler.
Un bout de chambre a air enroule tres serieusement autour de la fuite et hop! le tour est joue.
Ils retapent sur la vanne pour remettre l'eau en riant, finie la fuite.
On leur offre une biere, ils sont contents.
Retour au salon, un peu abasourdies par cette aventure.
Imaginer une pareille scene en France, c'est longue coupure d'eau avec longue attente d'un plombier et une facture bien salee a la clef.
Ici, toutes les installations sont tellement precaires que les hommes sont vifs et debrouillards.
Depuis 8 jours, nous vivons avec la chambre a air autour du tuyau...
Ca tiendra ce que ca tiendra.
Ca fuira surement ailleurs un autre jour...





Le souhait du jour
MAY FLOWERS ALWAYS LINE YOUR PATH
AND SUNSHINE LIGHT YOUR DAY.

Aucun commentaire: